Interpellation à l’Entente Pour Monthey

Messieurs les Présidents, Madame et Messieurs les Municipaux, Chers Collègues,

A l’occasion de ce point concernant les divers, le Groupe DC souhaite faire part de son inquiétude dans la spirale mensongère au cœur de laquelle un ‘’groupuscule politisé’’ (puisqu’il ne s’agit, parait-il, pas d’une formation politique) défie le principal employeur de notre ville, tout en tentant de désavouer son propre exécutif.

Notre groupe entend également relayer l’exaspération de ses membres, de ses sympathisants et surtout de la très grande majorité des Montheysans dans le cadre du dossier de l’ElCom.

Nous adressons donc quelques propos à nos chers amis de l’Entente et à son scribe en particulier.

Remplir des pages de pamphlets aussi électoralistes qu’indigestes, truffés de chiffres sortis de leur contexte n’intéresse plus personne. Vu le niveau, nous pourrions nous contenter de soupirer. Mais après avoir occulté les décisions rendues par tous les organes compétents ayant traité votre unique thème de campagne, vous discréditez à plusieurs reprises, le travail fastidieux effectué par la COGEST, sur votre requête, faut-il le rappeler.

Ce dernier point est inadmissible, vous y mettez en doute la crédibilité de nos institutions. La Commission de Gestion agit sur mandat du plénum de cette ville, au sein duquel vous plastronnez être la 2e formation… du moins en début de législature.  Ensuite, c’est bien connu, vous subissez la lente érosion de vos élus, la rocade des chefs de groupe, jusqu’à l’épuisement de vos ‘’viennent-ensuite’’. La preuve que l’absence de programme et les confrontations systématiques fatiguent également vos représentants.

Il est vrai que les séances de gauche avec un Municipal sans dicastère et un autre qui ne parle plus à son Chef de Service doivent être captivantes…

Lors d’une dernière réunion à l’invitation du Conseil Municipal et en l’absence remarquée du principal intéressé parmi vos représentants, le directeur de CIMO n’a pu que le confirmer : ces 3 millions n’existent que dans vos rêves sibyllins.

Les faits sont clairs. M.Multone a été débouté par toutes les autorités qu’il a pu assigner. Il a perdu et il persiste dans le déni de ses propos :

  1. Si Mariétan et Widmer quittent, je partirai.
  2. Si je perds à l’ElCom, je démissionne.
  3. L’Entente n’est pas un parti (…mais compte tout de même 3 candidats UDC)

Comme quoi, Servir et disparaitre… !

Alors Monsieur Dousse, il y a longtemps que vous ne faites plus rire les Montheysans.

Et pourtant, les éloges étaient unanimes lorsque vous donniez votre plume à ces mythiques revues d’antan. Mais la Municipalité n’est pas un théâtre, les chefs de Dicastère ne sont pas des trublions et encore moins des Triboulets… c’est malheureusement l’image que vous contribuez à en donner.

Le groupe DC souhaite que la gouvernance communale se déroule désormais autour d’une table collégiale et non plus devant des instances judiciaires. Nous tournons définitivement la page de ce dossier. Basta !

A bon entendeur

Le groupe PDC


Catégorie: Actualités, Conseil général | Commentaires fermés

Comments are closed.